Ton vote est confisqué



Si toi aussi un jour tu veux faire entendre une autre voix que le vieux discours de la droite contre la gauche, voici ce que tu dois savoir:

– les partis ne sont au service que d’eux-mêmes, mais ça tu le sais déjà!
– ils sont incapables d’accepter une bonne idée si ça n’est pas la leur.
– leur “logiciel” politique est complètement dépassé, ils subissent l’économie. Implorant la croissance pour se maintenir à flot.

– l’alternance droite gauche leur convient bien, un coup toi, un coup moi, merci à la prochaine

Maintenant tu te demandes pourquoi on est encore coincé dans ce vieux système dépassé, et pourquoi aucune voix de bon sens ne monte jusque là-haut?
En fait, tout est bien organisé pour que ça ne soit juste pas possible. Je m’explique :
Techniquement pour créer ta liste de gens motivés, tu dois trouver plus de 50 personnes qui s’engagent.
Ca parait facile mais c’est là que ça devient pervers :
50 roubaisiens pour un projet sympa, c’est jouable à vue de nez… sauf qu’en y regardant de plus près, sur 10000 votants, Roubaix compte environ 2000 emplois municipaux, directs ou indirects, ceux-ci sont tenus à distance, vous l’aurez compris. C’est déjà une belle entaille. Ajoutez ensuite la nébuleuse des innombrables associations connectées à chaque roubaisien plus ou moins directement, soumises elles aussi à la Bienveillance financière de l’équipe en place et vous commencez à comprendre pourquoi il est si difficile de trouver des soutiens qui s’engagent.
Et comme il vous manque des colistiers, vous ne pouvez pas présenter votre projet. Et tout le monde se rendort à la Mairie, ZZzzzzz

Le système a pour effet de maintenir la population sous influence, et d’en disposer telle une machine à gagner les élections.
Un vote zombie, sous influence, je te tiens, tu me votes.

On a besoin de 5 soutiens, les gens nous adorent mais n’osent pas s’engager car tenus en laisse.

Nous on n’est pas des pros, et le projet va échouer pour 8 colistiers, faute de vous faire entendre, vous devrez une fois de plus laisser faire les pros et réapprendre à vous taire.

Moi j’aurais tout essayé, mais toi?

 

J’attends votre appel au 06 08 86 00 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.