Bravo le Fennecs, Honte aux ……..

Bravo les Fennecs, Honte aux …………

Les Fennecs se qualifient pour la 8ème de finale de la coupe du monde. Si vous avez quelques attaches par les ascendants, la famille au sens large, vous ressentez de la fierté et de la joie. C’est légitime.

Place aux idées.

Parmi cette population, le plus grand nombre possède la nationalité française soit par leur propre choix, soit parce que les parents l’ont choisie. Il y aurait avantage à l’afficher et par exemple en pareille circonstance associer le drapeau algérien au drapeau français. Cela change tout pour le bien vivre ensemble.

Il y a ceux qui ont gardé la nationalité algérienne. L’expression de leur joie doit toutefois se manifester dans le cadre respectueux de nos institutions. C’est la moindre des choses.

Les débordements c’est le fait d’une grosse centaine de voyous, lit-on. D’accord, mais s’il s’agit vraiment d’un si petit nombre la police doit pouvoir les contenir et les empêcher de nuire si on les isole. C’est notre suggestion les isoler.

Comment pouvons-nous faire ? C’est à tous les supporters des Fennecs de s’organiser : chefs de familles, responsables des clubs, associations, tenanciers de café doivent demander aux adolescents, aux jeunes, de stopper les conduites à risque et doivent les inviter, dans la rue, à se désolidariser des casseurs en s’éloignant d’eux et en les signalant à la police. Si le vide se fait autour des casseurs (plutôt que les entourer et les regarder benoîtement) leur isolement va calmer leurs ardeurs néfastes et la police pourra plus facilement intervenir.

Allez, les supporteurs des Fennecs organisez-vous pour que demain ou mardi dans la presse les mots de « vandalisme, saccage, incendie, graves incidents, blessé » ne soient plus en première page de la presse. Vous avez 6 heures devant vous.

« Roubaix aujourd’hui et demain » Philippe Delannoy le 30 juin 2014.

1 réflexion sur « Bravo le Fennecs, Honte aux …….. »

  1. Tibor

    Je suis tout a fait d’accord, il serait appréciable que nos enfants puissent dormir dans de bonnes conditions, même quand l’équipe de l’Algérie joue un match de foot. Si la minorité est écarté de la majorité, le calme peut s’envisager, mais sans l’aide de la majorité, c’est peine perdu et ce sera encore une occasion pour augmenter le nombre des partisans du FN!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.