Propreté : les encombrants à Roubaix le 28 janvier 2015

Les citoyens n’ont pas su s’approprier ce service, il va donc être supprimé en 2016. Mais en attendant, il y a peut-être quelques directives à imposer aux gardiens d’immeuble. Ainsi dans le quartier nord dès le mardi 27 en début de matinée les gardiens avaient sorti leurs encombrants donnant alors le signal aux particuliers de faire la même chose. Comme Esterra n’est pas intervenu avant mercredi en fin de matinée nous avons vécu comme d’habitude un étalement des ordures par les chineurs sur l’espace public et ceci pendant 28 heures.

Avec quelle image de Roubaix repartiront les visiteurs de passage mardi et mercredi dernier !

La mairie doit agir avant la prochaine tournée et interdire par arrêté le dépôt des encombrants sur le trottoir avant mardi soir au plus tôt et si possible 4 heures avant leur passage de mercredi en travaillant en coordination avec les employeurs des gardiens et avec le planning de tournée d’Esterra. C’est un exemple du type d’action simple qu’attendent les citoyens. Ils n’ont jamais pu l’obtenir de l’ancienne majorité, la nouvelle va-t-elle relever le défi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.