« Le Zéro déchet municipal sous les ors de la République »

Après 3 jours à Ménilles en Normandie dans un environnement paisible, propre, la réalité de mon quotidien à Roubaix me rattrape. Le dimanche 19 avril en soirée un parcours de 600 mètres de la rue de l’Hospice vers la rue Saint Antoine me laisse pantois. Optimiste, j’ose espérer à un simple grain de sable dans la nouvelle organisation « propreté de la ville » qui devait trouver son aboutissement en mars 2015, après un an de réflexion. Seulement, il ne s’agissait pas d’un imprévu, 48 heures plus tard je devais constater que tout était dans le même état. Jugez vous-même :

Aussi, ne met on pas la charrue avant les bœufs en se polarisant sur la grande affaire du « Zéro déchet » ? Est-on sûr que la grande majorité des citoyens de notre ville trouve dans cette affaire l’aboutissement de leur préoccupation première. L’association « Roubaix Aujourd’hui et Demain » (RAD) a émis 10 propositions indissociables pour espérer gagner la bataille de la propreté à Roubaix. Elle ne pense pas détenir le savoir infaillible, mais de toute évidence ce qu’on nous propose ne fonctionne pas ; alors pourquoi ne pas essayer les 10 propositions proposées par RAD, voire à sous-traiter avec l’association leur mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.