Demande adressée aux candidats à l’élection municipale 2026 à Roubaix

 

Demande adressée à tous les postulants à la mairie de Roubaix

Pour bien choisir son candidat à l’élection prochaine à Roubaix il est utile que nous connaissions leurs positions politiques et sociétales sur des questions de fond, par exemple :

 – Comment comptez-vous concrètement lutter contre l’antisémitisme ?

 – Comptez-vous mettre en œuvre des actions au regard de l’expansion de l’usage des drogues chez nous, y compris dans les lieux publics ?

 – Comment d’après vous doivent-être vus et traités les homosexuels ?

 – A Roubaix une partie de nos jeunes, voire moins jeunes, pensent que le chemin pour respecter la loi divine passe avant les valeurs de la République française ; que leur dites-vous ?

 – Des forces économiques déclarent qu’elles vont quitter prochainement Roubaix : Swiss Life, Ircem, Cedig, asso Mulliez … avec leurs 1600 salariés et nous avons déjà perdu 450 salariés suite aux émeutes 2023 groupe Tessi, émeutes soutenues par au moins un prétendant à la mairie. En seulement 2 mois, novembre/décembre 2025, nous avons 27 sociétés roubaisiennes mises en liquidation judiciaire. Quelles sont vos idées pour stopper ces hémorragies inquiétantes pour le devenir de notre ville ?

 – Considérez-vous que le patrimoine architectural roubaisien des années 1900 et 1980 doit-être préservé ?

 – Etes-vous d’accord avec cette phrase que l’on entend chez nous : « Les maris sont supérieurs à leurs femmes. » Si vous n’êtes pas d’accord comment pensez-vous concrètement désavouer cette idée ?

Une dernière question réservée à notre député depuis plus de trois ans et maintenant candidat aux prochaines municipales : quels sont les projets de lois que vous avez personnellement présentés à l’Assemblée Nationale et qui auraient pu améliorer la vie des roubaisiens et des citoyens en général, par exemple sur la sécurité … ?

Merci aux candidats pour les réponses qu’ils voudront bien apporter à ces questions. Merci de les diffuser dans la presse, sur les réseaux, dans vos tracts. Pour ma part et sans doute pour beaucoup d’autres citoyens les réponses nous aiderons dans notre choix.

Bonne chance à vous pour l’élection 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.