Un rassemblement apolitique, le dimanche 18/01/2026 à Lille-Flandres en soutien au peuple iranien révolté. Mon épouse est moi-même y étions.

Un groupe d’environ 500 personnes s’est uni dans la dignité pour dénoncer l’ordre du régime islamique des mollahs de tirer à balles réelles sur le peuple. Révolte à mains nues pour dénoncer une politique qui conduit à la famine du plus grand nombre ainsi que l’exigence faite aux femmes de respecter un code vestimentaire soi-disant islamique quand bien même elles ne pratiqueraient pas cette religion ! La particularité de cette répression barbare vient du fait qu’elle n’est pas la conséquence d’une action armée qui ferait suite à des actes terroristes, mais simplement parce que le peuple demande à manger et que les femmes veulent pouvoir se vêtir comme elles l’entendent. Dans ce régime islamique, laisser apparaitre une mèche de cheveu conduit à la mort et si la famille proteste elle risque la prison, voire la pendaison, 1500 condamnés à mort exécutés en 2025.
Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi spontanément les femmes qui portent le voile islamique en Europe ne s’en démette pas en soutient aux femmes iraniennes, au moins le temps que les mollahs leur rendent leur liberté vestimentaire ?







