Nord éclair du 7 juin – élections législative du 12 juin 2022

Nord Eclair dans son édition du 7 juin présente comme un atout les permanences que tiendrait depuis longtemps à Roubaix et Tourcoing Mme OSSON soutien du Président Macron.

Parlons-en :

« Sur ma demande la députée me propose un rendez-vous le 15 juin 2019 à sa permanence à Wattrelos. Sur place le jour du rendez-vous son assistante, Mme Lecoeur, m’informe qu’elle est partie représenter le maire de Wattrelos en Allemagne. Première indélicatesse, elle ne prend pas la peine de prévenir.

Je remets les 6 dossiers constitués, tous de portée citoyenne c’est-à-dire qu’ils ne se rapportent pas à ma personne. J’en reprendrai ici deux :

  • Il n’y a plus, depuis de long mois, de kinésithérapeute affecté aux établissements pénitentiaires de Sequedin, Annœullin et à l’USHI de Lille. L’administration pénitentiaire, les cellules médicales, les associations avaient besoin du soutien de la députée pour porter l’affaire au plus haut niveau de l’Etat. Total mépris pour ce dossier.
  • A l’époque je m’occupais de « l’Univers – La cantine du cœur à Roubaix ». Nous avions pu obtenir de la ville de reconsidérer sa dotation 2019 pour la porter à la hauteur de la subvention d’antan plus avantageuse. Avec l’aide de notre députée nous aurions pu obtenir que l’Etat porte sa subvention au même niveau que celle de la ville comme c’est généralement le cas. Total mépris pour ce dossier. »

 Certes ces dossiers n’étaient pas productifs de voix, il s’agissait d’aider les plus défavorisés au nom de la solidarité humaine. Mme la députée OSSON soutien du Président Macron est restée sans même un mot d’explication. Après avoir été relancée par LRAR le 21 septembre 2020 la seule réponse fut le retour de l’accusé de réception par La Poste le 23/09.

Je ne pense pas qu’on puisse lui accorder un second mandat après tant d’indifférence pour des causes humanitaires. J’ai dit il y a trois jours ce que je pensais de La Nupes il ne me reste plus qu’à donner sa chance à un jeune Roubaisien, Amine ELBANI, qui, d’une part, ne pratique pas la langue de bois, d’autre part, s’est déjà investi pour défendre les plus démunis dans sa circonscription. Je ne voterai pas pour le groupe qu’il représente mais pour l’homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.